Alarme extérieure

La présence d’une alarme à l’extérieure de la maison est souvent un moyen très efficace pour stopper toutes tentatives d’intrusion. Grâce à ces dispositifs de sécurité, vous allez pouvoir être averti à temps et votre habitation sera protégée contre toutes actions malintentionnées.

Proposées sous différentes marques et à plusieurs fonctionnalités sur le marché, nous allons vous détailler ce qu’il faudrait savoir avant d’acheter une alarme extérieure. Ensuite, nous allons vous présenter notre sélection de meilleurs produits.

Les deux principaux types d’alarmes extérieures

  • Alarme extérieure avec détecteur périmétrique: Il s’agit d’une alarme extérieure qui s’installe directement sur la façade d’une maison. Équipée d’un faisceau long et étroit qui peut atteindre jusqu’à 24 m, le détecteur va pouvoir protéger tout l’ensemble de la façade de la maison. En outre, il s’agit d’un appareil fiable qui peut fonctionner correctement même dans un environnement à végétation dense.

 

  • Alarme extérieure avec détecteur volumétrique: C’est une alarme qui est utilisée spécifiquement pour pouvoir protéger une zone bien déterminée. Cela pourrait être un garage, une terrasse ou encore un patio. Sinon, l’appareil peut être installé sur une façade ou sur un poteau.

Ce qu’il faut savoir sur les alarmes extérieures

Tous les accès d’une maison peuvent être bien protégés grâce à l’installation d’une alarme extérieure. C’est pourquoi il s’agit d’un des meilleurs dispositifs de sécurité les plus choisis par les consommateurs. Composée d’une centrale d’alarme qui est paramétrable, vous pouvez commander tout l’ensemble du dispositif selon votre convenance.

En outre, l’alarme comporte des détecteurs de mouvements qui seront d’une grande utilité afin d’avertir toutes intrusions sur la zone de couverture. Ainsi, une sirène va alerter les occupants de la maison ainsi que tout le voisinage en cas de tentatives de cambriolage. Généralement, le niveau sonore maximal devrait être de 130dB et la durée de fonctionnement de l’alarme devrait être réglée de 3 min. Sinon, il est aussi possible d’ajouter un transmetteur téléphonique qui vous préviendrait par le biais d’un téléphone portable dès que l’alarme se déclenche.

À part la sirène, certains propriétaires de maisons choisissent des systèmes d’éclairages automatiques qui sont surtout intéressants pendant la nuit. Ainsi, les cambrioleurs seront facilement repérables et auront du mal à continuer leurs mauvaises actions. Ces systèmes d’éclairage peuvent être installés sur les différents points sensibles de la maison comme la porte d’entrée, le  garage, le jardin ou encore dans les allées isolés. Et puis, il est aussi possible d’opter pour des sirènes avec flash qui, en plus d’émettre une alerte sonore va également éclaircir la zone cible.

Pour que votre alarme extérieure fonctionne comme il le faut, privilégiez des modèles de bonne qualité qui ne se déclenchent pas trop facilement. En outre, il est préférable d’opter pour une alarme qui résiste mieux aux intempéries, cela va éviter toutes possibilités de fausses alertes répétitives. Sachez également que les alarmes extérieures qui servent à protéger un appartement et une maison ne comportent pas généralement les mêmes caractéristiques.

Pour ce qui est de l’installation, il est recommandé de les placer le plus haut possible et d’une manière discrète afin que les cambrioleurs ne puissent les repérer aussi facilement. En ce qui concerne les prix, ils varient généralement en fonction de la qualité des équipements et de la superficie qu’il faudrait protéger. Sinon, les appareils munis de différentes fonctionnalités pourraient être plus coûteux que d’autres modèles. Et puis, n’oubliez pas d’intégrer dans votre budget le coût d’installation qui dépend de la complexité du travail à faire.

Pour terminer, voici quelques informations importantes sur le principe de fonctionnement et d’utilisation d’une alarme extérieure. Généralement, les contacteurs sont placés sur les portes ou les fenêtres. En outre, les détecteurs de mouvement sont plutôt placés aux endroits stratégiques. En cas d’alerte, ces derniers se mettent en contact avec la centrale qui déclenche la sirène. Au cas où le dispositif est muni d’une caméra de surveillance, l’alerte pourrait aussi déclencher l’enregistrement des images. Et selon, les fonctionnalités de l’appareil, le propriétaire pourrait être averti par courriel ou par SMS sur ce qui se passe à l’extérieur de la maison.

Pour ce qui est de l’utilisation au quotidien, l’alarme s’active ou se désactive généralement à partir de la composition d’un code sur un clavier ou à l’aide d’une télécommande. En revanche, tous les réglages se font à partir de la centrale. Et dernièrement, sachez que les alarmes extérieures nécessitent généralement la souscription d’un abonnement mensuel.

Notre comparatif d’alarmes extérieures

·      Sirène alarme extérieure avec flash JOD1

Il s’agit d’une sirène alarme extérieure avec flash que vous pouvez utiliser dans votre jardin ou sur la façade principale de votre maison. D’une puissance sonore de 110 Db, son volume est assez puissant que vous alliez être tout de suite averti en cas de tentatives d’intrusion. Sinon, il s’agit d’une alarme sans fil qui pourrait être compatible avec toutes les centrales d’alarme de sécurité GOOD deal. Pour ce qui est de sa distance de portée, elle est de 20 m dans une zone avec obstacles et de 50 m dans une zone sans obstacle.

En ce qui concerne le système d’alimentation, il est de 220V/9v. Celui-ci est déjà fourni avec l’appareil lors de l’achat du produit. En même temps, cette sirène alarme extérieure est aussi équipée d’une batterie interne qui sera utilisée en cas de coupure de courant ou de sabotage électrique.

D’une température de fonctionnement de -15 °C à + 55 °C, la sirène d’alarme JOD1 est un appareil qui peut fonctionner correctement aussi bien en été qu’à l’hiver. Ainsi, vous pouvez l’installer à l’endroit qui vous semble le plus discret sans devoir tenir compte des conditions de chaleur. Robuste et résistante, elle est enveloppée d’une coque en polycarbonate blanc avec 3 mm d’épaisseur. Et puis, elle peut bien résister aux U.V, à l’eau, mais aussi à la poussière.

Protégée contre l’arrache, vous allez être averti au cas où quelqu’un tente de l’enlever. Sinon, son installation se fait aussi rapidement. Il vous suffirait juste d’une petite quinzaine de minutes pour pouvoir la mettre en place et la paramétrer correctement.

·      Kit alarme extérieure REVOLUTION

Notre deuxième produit est un Kit alarme constitué d’un contact d’ouverture au Lithium, d’un détecteur de mouvement infrarouge, de 2 télécommandes et d’une sirène sans fil extérieure avec un volume sonore de 120Db.

Assez puissant, ce mini système d’alarme sans fil est en mesure de gérer jusqu’à 60 éléments. Cela pourrait être des contacts d’ouverture, des détecteurs de toutes sortes ou encore des télécommandes. Étant un kit tout à fait évolutif, vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités supplémentaires qui vous semblent nécessaires. Cela pourrait être un bouton panique, des détecteurs de gaz ou d’incendie et tout ce vous parait utile pour la protection de votre maison.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités possibles, vous pourrez éventuellement l’associer avec une centrale JOD1REVOLUTION. Sachez toutefois qu’il s’agit d’un appareil qui n’a pas de fonction d’appel, mais que vous pouvez compléter avec un équipement qui offre cette option.

Facile à mettre en place, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un technicien pour pouvoir l’installer. Il suffit juste de suivre la notice d’utilisation qui est fournie lors de l’achat du produit. Sinon, cette sirène alarme extérieure peut protéger une zone bien limitée comme le garage ou l’entrée principale de votre maison. Sachez que sa distance de transmission est d’une portée maximale de 100 m en champs libres.

En ce qui concerne son système de fonctionnement, elle marche sur radiofréquence codée 16 bits. En outre, c’est un appareil muni d’une autoprotection au cas où quelqu’un essaie de l’arracher. Et finalement, cet appareil vous sera d’une grande utilité si jamais ne vous vous trouvez en situation de danger. Pour cela, il suffirait d’appuyer sur un simple bouton pour qu’un de vos proches puisse vous secourir.

·      Sirène extérieure filaire avec flash pour kit dissuasion Urmet

Il s’agit cette fois-ci d’une sirène filaire qui va vous alerter de toutes tentatives d’intrusion à partir d’un signal sonore et visuel émis par une lumière stroboscopique. Ces derniers vont pouvoir fonctionner grâce à une information d’alarme en provenance d’une interface Zen NOTE. D’ailleurs, le son émis qui est de 102 dB est assez puissant pour que les propriétaires de la maison et le voisinage soient informés en cas d’intrusion.

Munie d’un contact d’autoprotection, la sirène détectera toutes tentatives de sabotage et émettra un signal au cas où quelqu’un essaie de l’arracher. Résistante et puissante, sa température de fonctionnement est comprise entre -25 °C et + 70°C. L’appareil peut donc continuer à fonctionner même en pleine saison de pluie, de froid ou de forte chaleur.

En ce qui concerne son alimentation, cette sirène fonctionne à piles et est reliée avec l’interface à partir d’une liaison radio bidirectionnelle. En cas de faible alimentation, une indication va vous avertir afin que vous puissiez changer la pile à temps. Par ailleurs, la sirène dispose de fonctions tests que vous allez utiliser pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif.

Et finalement, il s’agit d’un produit qui est garanti pendant une période de 2 ans. Le fabricant se chargera de toutes réparations en cas de dysfonctionnement de l’appareil.

Related Posts