Carte Sim pour alarme

De nos jours, les systèmes d’alarme deviennent de plus en plus sophistiqués afin d’offrir plus de protection à leurs utilisateurs. Plusieurs alarmes sont connectées ou utilisent des transmetteurs pour alerter le propriétaire de la maison grâce à une ligne fixe (RTC), à une transmission ADSL ou à un réseau mobile GSM. Si votre système d’alarme fonctionne avec un réseau GSM, il nécessite l’utilisation d’une carte SIM pour fonctionner. Quelle carte SIM choisir et où en trouver ?

Qu’est-ce qu’une carte SIM pour votre alarme maison sans fil ?

La carte SIM pour alarme est aussi appelée carte M2M alarme ou carte pour alarme GSM. La carte SIM nécessaire pour faire fonctionner votre système d’alarme connectée ressemble à la carte qui se trouve dans votre mobile sauf qu’il a pour objectif de protéger votre maison.

Cette carte SIM a été spécialement conçue pour faire passer des informations entre machines, y compris les alarmes maison. C’est un élément à placer dans le transmetteur d’une alarme GSM. Il y a des modèles d’alarmes qui sont fournis avec leur propre carte SIM. Pour les autres modèles, c’est l’utilisateur qui doit les équiper.

 

 

 

Comment fonctionne une carte SIM pour alarme ?

Quand la carte SIM est insérée dans le transmetteur, ce dernier est en mesure de joindre une ligne GSM au cas où il y a intrusion dans la maison.

Quand le détecteur ou bien l’alarme se déclenche, le transmetteur contacte les numéros inscrits dans la carte SIM par message, MMS, ou même appel. Pour bénéficier de ce service, vous devez souscrire à un abonnement mensuel pour ligne téléphonique chez un opérateur.

Comment choisir une carte SIM pour alarme ?

Pour choisir votre carte pour alarme GSM, vous devez prendre en compte quatre critères.

  • La portée ou couverture du réseau de l’opérateur que vous avez choisi est l’élément primordial à considérer. Si la réception est mauvaise, toutes les fonctions, à savoir gestion du système et alerte, seront hors service. En outre, l’idéal est que vous choisissiez une carte qui est compatible avec tous les opérateurs pour assurer une grande couverture.
  • Le mode de recharge est aussi à prendre en compte. Évitez les cartes à unité qui doivent être rechargées manuellement et qui peuvent manquer de crédit. Il faut que la carte puisse être rechargée sans avoir besoin de l’ôter de la centrale d’alarme.
  • La compatibilité entre la carte et la centrale d’alarme.
  • Le voltage de la carte pour alarme.

Par ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser une carte M2M plutôt qu’une carte SIM téléphonique. Même si cette dernière vous coutera moins, elle est seulement dédiée aux communications interpersonnelles. L’opérateur peut alors résilier le forfait sans que vous soyez prévenu.

Où trouver la carte SIM pour alarme ?

Pour acheter une carte SIM M2M, rendez-vous auprès des magasins Leclerc ou Matooma. Sur internet, il y en a sur les marketplaces. Vous pouvez aussi passer par un opérateur réseau ou par un concepteur d’alarme GSM.

Pour les abonnements, vous aurez droit à des SMS, MMS et appels. Si vous choisissez les cartes prépayées, les MMS seront en option.

Related Posts